Advertisement


Image

Nouvelle image de marque pour FUEL Transport

FUEL Transport, une société de transport et de logistique basée à Montréal desservant le marché nord-américain, s'est dotée d'une nouvelle image de marque, une première après 13 années d'existence. Cette initiative a récemment reçu les plus hautes distinctions lors du Festival des Lions de Cannes. La nouvelle identité de l'entreprise a non seulement instauré un nouveau logo, un site web et une plate-forme de blogage, elle a aussi introduit une transformation de l'espace de travail, des outils de communication de FUEL et le lancement d'un spot publicitaire.

« Construire une culture forte, claire et distincte fondée sur la marque est une priorité essentielle pour nous », a déclaré Robert Piccioni, président et chef de la direction de FUEL Transport. « Nous croyons que joindre nos valeurs d'entreprise et notre identité de marque à travers une refonte simple et puissante nous aidera à grandir », a-t-il ajouté. « Nous croyons que si la culture et la marque de FUEL sont guidées par le même but et les mêmes valeurs, nous gagnerons la bataille concurrentielle pour les clients et les employés, protégerons notre entreprise contre les échecs et les ralentissements, et produirons une organisation qui fonctionne avec intégrité et authenticité », a-t-il poursuivi.

Le changement d'identité a fait de FUEL une marque possédant une culture unique qui englobe une vision distincte et tire parti d'une approche unique de l'industrie. « Inspirée par le conteneur d'expédition comme élément de base du transport, l'identité comporte un conteneur graphique simple et adaptable. Il se développe et se rétrécit pour englober ce qui est contenu dans celui-ci et a été utilisé pour créer un dispositif visuel dynamique qui peut s'adapter à la grande variété d'objets que FUEL transporte quotidiennement », a déclaré Jeffrey DaSilva, directeur exécutif de création chez Sid Lee, l'agence créative mandatée par FUEL pour la réalisation de l'image de marque.

Lors du Festival de la créativité en juin dernier à Cannes, la refonte de l'image de marque de FUEL a remporté quatre Lions, ce qui représente le plus haut prix en design au monde. Les Lions gagnés sont un Lion d'Argent pour Création d'une identité de marque corporative (Creation of a new Brand Identity Corporate) et trois Lions de Bronze pour Design de logo (Logo Design), Entreprises et marques locales (Local Companies & Brands), et Marque collatérale et Vidéo/Images animées (Brand Collateral and Video/Moving Images).

<< Retour

Recherche