Image

Le NGIF veut appuyer la recherche sur le gaz naturel

Le Fonds Gaz naturel financement innovation (Natural Gas Innovation Fund - NGIF) accepte les demandes de financement pour appuyer les projets de recherche sur les technologies propres au gaz naturel, de démonstration et de déploiement de l'innovation au Canada. « Le mandat du NGIF consiste à établir un portefeuille diversifié d'investissements, des partenariats stratégiques et un modèle fiable d'investissement qui offre un meilleur rendement environnemental, plus abordable et concurrentiel, et qui renforce la sécurité et la résilience », de dire John Adams, directeur général de Financement de l'innovation en matière de gaz naturel. « Nous sollicitons les innovateurs et les entrepreneurs de partout dans le monde à nous présenter leur innovation et leur projet en lien avec le secteur canadien du gaz naturel. »

Le NGIF a été constitué par l'Association canadienne du gaz (ACG) en 2016 afin d'appuyer le financement de l'innovation dans la chaîne de valeur du gaz naturel. Il choisit et fait progresser les projets de technologies propres au gaz naturel dirigés par des entreprises en démarrage et des organisations présentant l'innovation appropriée à l'adoption par le marché et à la viabilité commerciale. Le NGIF est financé par le secteur du gaz naturel et a accès au financement commun en recherche et développement et innovation, de renseignements optimisés et d'une cour mixte partout au Canada pour mettre l'innovation à l'épreuve. Le Comité des investissements du NGIF comprend l'ACG, Pacific Northern Gas Ltd., FortisBC, ATCO, SaskEnergy, Enbridge Gas Distribution Inc., Union Gas et Gaz Métro.

 

« L'innovation dans la prestation de services énergétiques à la population canadienne est une priorité pour les membres de l'Association canadienne du gaz. L'innovation est constante dans notre secteur parce que nous voulons garantir que la population canadienne continue d'avoir accès à une énergie propre, abordable, sécuritaire et durable. Le NGIF est un exemple de notre détermination, et nous voulons travailler avec le secteur, le gouvernement et les partenaires universitaires afin d'appuyer sa réussite », poursuit Timothy M. Egan, président et chef de la direction de ACG. 

Le NGIF offre un processus d'évaluation continue afin d'examiner et d'évaluer les nouvelles idées et les innovations au moyen d'un modèle d'investissement progressif. Ainsi, le NGIF est toujours prêt à faire des affaires et sollicite la présentation de dossiers d'investisseurs de demandeurs éventuels afin d'évaluer l'admissibilité et d'effectuer une évaluation initiale de la technologie. Pour obtenir d'autres renseignements, notamment sur la manière de présenter une demande de financement et de communiquer avec nous, veuillez consulter lewww.ngif.ca.

 

<< Retour

Recherche