Image

Partenariat stratégique entre Gin-Cor et DEL Équipement

Gin-Cor Industries et DEL Equipement ont annoncé le 28 juin dernier la conclusion d'un partenariat stratégique pour livrer une vaste gamme de produits et services, et offrir une expertise technique et opérationnelle accrue à leurs clients, d'un océan à l'autre au Canada. Les équipes et les portfolios combinés de Gin-Cor Industries et de DEL Equipement, ainsi que leur engagement envers l'amélioration continue et l'excellence en service et qualité, leur permettent de devenir le chef de file reconnu dans la fabrication de camions vocationnels dans de nombreux segments de marché.

« La décision de conclure ce partenariat avec Gin-Cor Industries est une étape clé de mon plan de relève », a dit Paul Martin, secrétaire et président du conseil d'administration de DEL Equipement. « Nous voulons donner à l'entreprise et à nos employés la meilleure opportunité de poursuivre l'héritage que ma famille a créé. Je suis emballé par le partenariat avec Luc Stang, PDG de Gin-Cor Industries et son équipe, qui apportent une grande expertise opérationnelle aux capacités nationales de DEL Équipement. »

Chef de file canadien dans le conseil et l'assemblage d'équipements de camions. DEL Équipement conçoit et fabrique des fourgons et des solutions d'équipements. DEL dessert le marché canadien depuis plus de 70 ans et livre la "Robustesse sur laquelle vous pouvez compter" (Toughness you can trust). DEL possède une clientèle diverse et étendue, incluant les municipalités, les concessionnaires de camions, les parcs de véhicules nationaux et les exploitants d'entreprises qui recherchent une expérience supérieure dans l'aménagement de véhicules avec des fourgons et équipements de camion de qualité.

En vertu des termes de l'entente, Gin-Cor devient un partenaire financier et membre du conseil d'administration de DEL Equipement, avec la responsabilité d'accroitre ses efforts pour améliorer la performance opérationnelle de DEL Equipement partout au Canada. En conséquence, le président jusqu'à ce jour de DEL Equipement tiendra le rôle de secrétaire et président du conseil d'administration de DEL Équipement. Pour sa part, Luc Stang prend le contrôle opérationnel de DEL Equipement à titre de président et PDG des deux entreprises.

 

Avec plus de quatre décennies d'expérience et d'expertise dans la fabrication de véhicules vocationnels sur mesure, Gin-Cor Industries est un chef de file reconnu dans l'industrie pour sa fabrication de qualité et son innovation technique. Gin-Cor possède trois usines à Mattawa, Carleton Place et Kingston et, plus récemment, a acquis Durabody à Bond Head et J.C. Trailers à Keswick. Ses produits incluent les bennes, les camions préconstruits, les équipements de déneigement et déglaçage, les grues, les systèmes de crochet de levage de type roll-off, les fourgons et les fardiers pour le transport lourd.

« Ce partenariat stratégique augmente la portée et les capacités de service des deux entreprises, pour mieux servir nos clients et partenaires, et nous place en meilleure position pour répondre aux besoins des clients dans toutes les provinces et territoires, alors que la législation devient de plus en plus complexe », dit Luc Stang, PDG de Gin-Cor Industries. « Sachant que les deux entreprises sont axées sur la satisfaction de la clientèle, dédiées à l'innovation et la haute qualité de leurs produits et partagent une vision stratégique et des valeurs d'entreprise similaires, je suis confiant que ce partenariat stratégique nous permettra d'augmenter de façon importante notre présence dans l'industrie. »

 

<< Retour

Recherche