Image

Groeneveld passe chez Timken

La société américaine The Timken Company, de North Canton en Ohio, leader mondial de l'ingénierie des roulements et la transmission mécanique de puissance, a annoncé le 27 juin dernier qu'elle avait acquise le Groeneveld Group. Cette dernière, une société néerlandaise spécialiste des solutions de lubrification automatique pour des applications sur route et hors route. La transaction est évaluée à US280 millions $ alors que les revenus de Groeneveld pour les 12 derniers mois se chiffraient à US105 000 000 $.

« L'acquisition de Groeneveld nous permettra d'accentuer notre présence dans le marché des systèmes de lubrification automatique sur lequel nous avons effectué une percée en 2013 lorsque nous avons mis la main sur Interlube », de dire Richard G. Kyle, président et chef de la direction de Timken. « Groeneveld comprend une solide équipe de gestion et une marque renommée, des clients partout dans le monde et des produits à l'avant-scène de notre industrie qui sont avantageusement positionnés sur le marché des équipements pour le hors route et les camions lourds. »

Groeneveld emploie environ 600 personnes dans ses usines en Hollande et en Italie et possède également une entreprise de télématique. Dans le cadre de la transaction, Henk Groeneveld, seul actionnaire de l'entreprise, prendra sa retraite. « Henk a dirigé Groeneveld pendant plus de quatre décennies et il a permis à l'entreprise d'atteindre sa stature actuelle. Il a mis en place une excellente équipe de dirigeants. Nous souhaitons à Henk et sa famille la meilleure des retraites », ajoute Kyle.

<< Retour

Recherche