10,7 mpg pour le SuperTruck

  

Depuis les premières rondes de discussions qui ont mené à l’adoption de normes américaines de réduction de la consommation de carburant et des émissions de gaz à effet de serres pour les camions de classe moyenne et lourds ainsi que pour les autobus, qui sont entrées en vigueur le 1er janvier 2014, le manufacturier de moteurs Cummins et le fabricant de camions Peterbilt ont uni leurs efforts afin de développer un nouveau camions lourds moins énergivore.  Le 19 février derniers, ces deux partenaires étaient heureux d’annoncer que le nouveau SuperTruck, tracteur et remorque, avait enregistré une consommation moyenne de 10,7 milles au gallon au cours du mois dernier.

Lire la suite >>



Inter-Anjou ajoute les camions Isuzu à son offre

Du nouveau dans le monde des concessionnaires de camions de la grande région de Montréal alors qu’Inter Anjou ajoute une concession Isuzu et cette nouvelle division verra le jour sous le nom de Camions Isuzu Anjou. « Nous demeurons un concessionnaire International pour tous les camions lourds », de rapidement préciser Nathalie Hallé, présidente d’Inter-Anjou, le concessionnaire membre du Réseau Dynamique de l’arrondissement Anjou dans l’Est de Montréal, lorsque rencontré par L’Écho du transport.

Lire la suite >>



Nouvelle piste d’essais Volvo

  

Volvo Trucks a récemment accueilli des concessionnaires Volvo ainsi que des gestionnaires de flottes à leur usine d’assemblage de Dublin, en Virginie, afin de les laisser voir le progrès de la construction d’une nouvelle piste d’expérience client (Customer Experience Track) qui devrait être opérationnelle au cours du troisième trimestre de 2014. Cette nouvelle piste d’essais possédera un tracé sur route de 1,1 mille (1,77 km) et un autre hors route. Volvo pourra ainsi mettre en évidence ses véhicules de classe 8 lors de tournées de clients et autres événements.

Lire la suite >>







     
      MAGAZINE VIRTUEL ET INTERACTIF
Cliquer sur l’image



Image

Guide des normes des charges et dimensions des véhicules routiers

C’est grâce à la collaboration continue du Ministère des Transports du Québec depuis maintenant 22 ans, que l’Écho du Transport publie annuellement en exclusivité une version abrégée du Guide des normes des charges et dimensions des véhicules routiers. Ce guide qui est également disponible dans l'édition de janvier-février 2014 du magazine l'Écho du Transport.

Voici le lien pour accéder directement au Guide des normes des charges et dimensions des véhicules routiers :  http://www.lechodutransport.com/httpdocs/documents/Charte2014.pdf  


Img

Le Mercedes-Benz Future Truck 2025, l’avenir du camionnage ?

Au début du mois de juillet la société Daimler Truck a réalisé ses premiers essais sur la route de son camion du futur, un véhicule sans conducteur, le Mercedes-Benz Future Truck 2025. Ce véhicule novateur est équipé d’un pilote automatique. Les essais sur l’autoroute près de Magdeberg, en Allemagne, ont prouvé que ce système intelligent lui permettant de circuler sans chauffeur donne des résultats intéressants. Pour les responsables de Daimler, il s’agit d’un saut quantique en avant pour l’industrie du transport routier des marchandises en termes de sécurité, d’efficience et de connectivité.

Lire la suite >>



Img

Groupe Morneau profite d'Écocamionnage

Le 4 juillet dernier, dans le cadre du programme Écocamionnage, Jean D’Amour, ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime, ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie‒Iles-de-la-Madeleine et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, annonçait le versement de neuf subventions totalisant 144 300 $ au Groupe Morneau pour l’encourager dans la poursuite de ses efforts écoénergétiques.

Lire la suite >>



Img

Une course pour Leucan signée Macpek

Dans le cadre des activités soulignant son 40e anniversaire, Macpek, une entreprise familiale spécialisée dans la vente de pièces de véhicules lourds et la distribution de roues d’automobiles, a organisé une course à relais de 320 km reliant Mont-Tremblant à Québec. Près de 600 clients, fournisseurs, employés et membres de leur famille ont participé à cette course qui prenait fin le dimanche 25 mai au Mont-Tremblant. Le but principal de l’activité était de recueillir des fonds pour Leucan.

Lire la suite >>



Img

Un camion hybride GNC/électrique

Trois entreprises ayant des opérations en Californie, Efficient Drivetrains Inc. n(EDI), Greenkraft Inc.et Callstart, ont décidé de collaborer ensemble afin de développer un camion commercial de classe 4 combinant les technologies du gaz naturel comprimé (GNC) et celles des véhicules hybrides rechargeables.  Le camion de masse total en charge de 14 500 livres devrait faire usage du groupe motopropulseur PHEV d’EDI avec le système GNC de Greenkraft pour générer des économies substantielles de consommation de plus de 40% par rapport à un véhicule roulant seulement au GNC.

Lire la suite >>



Recherche