Advertisement Advertisement
Img

Projet pilote de Par-delà de la frontière en 2015

Au mois de décembre 2013, le gouvernement du Canada publiait le document de mise en œuvre de son Plan d'action Canada - États-Unis Par-delà de la frontière, dans le cadre du programme Sécurité du périmètre de compétitivité économique. Depuis sa sortie, la Canadian Trucking Alliance (CTA - Association du camionnage canadien), un organisme regroupant tous les regroupements provinciaux comme l'Association du camionnage du Québec (ACQ) et l'American Trucking Association (ATA) travaillaient de concert avec les autorités douanières des deus pays afin d'adoucir certains irritants de l'entente. Cette dernière vise à permettre aux camionneurs des deux pays de réaliser des livraisons en transit en passant par l'autre pays.

Lire la suite >>



Advertisement Advertisement




     
      MAGAZINE VIRTUEL ET INTERACTIF
Cliquer sur l’image



Le Fonds de solidarité investit 20 000 000$ dans Tremcar

Afin d'appuyer Tremcar dans sa croissance et son expansion dans le marché nord-américain, le Fonds de solidarité FTQ confirmait le 23 octobre dernier un nouvel investissement de 20 millions de dollars dans ce manufacturier montérégien. Les origines de Tremcar remonte à sa fondation en 1962 et aujourd'hui, l'entreprise possède son siège social à St-Jean-sur-Richelieu d'où sont dirigées ses activités de fabrication et de commercialisation de semi-remorques-citernes en aluminium et en acier inoxydable pour les secteurs alimentaire, chimique, des produits secs (ciment, chaux) et des produits pétroliers.

Lire la suite >>


Img

Journée des employeurs au CFTR

Le 22 octobre dernier, le Centre de formation du transport routier Saint-Jérôme (CFTR) a reçu près d'une quarantaine d'entreprises de l'industrie du transport de marchandises dans le cadre de la 6e édition de sa Journée des employeurs. « Plus de 300 élèves en provenance de Mirabel mais aussi de nos points de service en région ont eu la chance de se présenter aux employeurs», a souligné Katya Dulac, l'organisatrice de cet événement.

Lire la suite >>



Img

Ryder fournira 100 camions au GNC à Transport C.A.T.

Le 24 octobre dernier, le chef de file de la gestion de flottes commerciales et de solutions pour la chaîne logistique Ryder System annonçait que Transport C.A.T. inc. (anciennement Canadian American Transportation, Inc.) avait signé un contrat de location long terme avec service complet pour 100 tracteurs au gaz naturel comprimé (GNC) munis de couchettes. C'est le premier client de véhicules au gaz naturel au Canada pour Ryder et son plus gros client de véhicules au gaz naturel à ce jour. C. A. T. est un transporteur routier basé à Coteau--du-Lac, au Québec, qui va utiliser les camions dans sa flotte de livraison qui relie Montréal à Laredo, au Texas. C. A. T. dessert les gens du transport entre le Canada et les États-Unis depuis 1978 et fournit les services de transport aux grandes sociétés de l'industrie automobile, l'industrie alimentaire, des boissons, des produits de consommation emballés (CPG) et électroniques. Ryder va également assurer l'entretien des 100 véhicules au GNC à partir de son établissement de service de Montréal, qui est en cours de mise à niveau pour se conformer aux normes du gaz naturel. 

Lire la suite >>



Img

Petit camion deviendra grand

Si je me rappelle bien, j'ai commencé à produire des textes sur les camions de poids moyen et lourd pour l'Écho du Transport autour de 1984. En vérité, j'avais commencé ma «carrière» de chroniqueur d'autos quelques années plus tôt en m'intéressant plus aux camionnettes qu'aux voitures. Évidemment, je m'informais aussi toujours sur les poids lourds grâce à des magazines américains comme Overdrive et autres publications. C'est fou le nombre de livres que je possède aujourd'hui sur les camions de tous gabarits.

Lire la suite >>



Img

Les nouveaux gareurs Autocar chez Remorques St-Henri

Le 30 septembre, sur l'heure du midi, Remorques St-Henri/Great Dane de Montréal avait invité clients, amis et employés à son siège social de la rue Saint-Patrick, dans l'arrondissement de LaSalle à Montréal, afin de voir les nouveaux gareurs (shunters) Xspotter d'Autocar. Le manufacturier de l'Indiana vient de lancer sur le marché ses gareurs XR Edition et XRS Hybrid. Remorques St-Henri est le distributeur exclusif des gareurs Autocar au Québec et est très heureuse d'élargir son offre à ses clients.

Lire la suite >>



Img

Progressive acquiert 250 camions au GNC

L'entreprise torontoise Progressive Waste Solutions, anciennement BFI, a récemment annoncé qu'elle allait acquérir 250 camions roulant au gaz naturel comprimé (GNC). Cela portera à 400 le nombre de véhicule de Progressive roulant au GNC en Amérique du Nord et cadre bien dans l'engagement de l'entreprise d'augmenter la cadence de la conversion de sa flotte au GNC prise en mai 2013. « Chef de file dans le domaine de la gestion des déchets et du recyclage, Progressive est fière d'accélérer notre conversion au GNC afin de créer un avenir plus durable », de dire Joseph D. Quarin, président de Progressive Waste Solutions. « Le CGN est un carburant plus propre du puis à la roue et en se tournant vers cette solution, nous fournissons aux clients des communautés que nous desservons une approche plus environnementale et conviviale à nos activités de cueillette résidentielle et commerciale des déchets et des matériaux recyclables. »

Lire la suite >>



Img

Groupe Boutin remporte un 3e Prix Air Pur

Groupe Boutin, une entreprise de transport dont le siège social est situé à Plessisville et qui comprend quatre divisions (Trans Nat, Boutin Express, Transport Frontenac et Transport Jean-Beaudry) a été nommée récipiendaire du Prix Air Pur 2014 lors du dernier congrès de l'Association des mandataires en vérification mécanique du Québec (ASMAVERMEQ). C'est à l'auberge L'Estérel les 11 et 12 septembre derniers que Groupe Boutin a remporté pour la troisième fois au cours des 10 dernières années ce concours organisé conjointement par l'ASMAVERMEQ et L'Écho du transport. (Sur la photo on reconnaît le footballeur retraité Étienne Boulay en compagnie de Jean-Robert Fontaine, directeur de la flotte de Groupe Boutin.)

Lire la suite >>



Img

Suzy Léveillé ne rêve pas à la vie, elle vit ses rêves

Directrice du développement des affaires chez RCFT depuis une dizaine d'année, Suzy Léveillé a fait ses débuts dans l'industrie du camionnage il y a de cela plus de 30 ans alors qu'elle opérait sa propre entreprise de transport de vrac. De cette vie de conductrice, Suzy Léveillé a passé plusieurs années chez Freno où elle a insisté pour œuvrer aux pièces pour se familiariser avec ce que l'entreprise vendait avant de servir les clients. Cette approche minutieuse, ce souci du détail caractérisent bien sa façon de relever les défis et de transiger avec les clients.

Lire la suite >>



Img

Bridgestone : 1 000 000 $ à la lutte contre l’ebola

Le Groupe Bridgestone et sa filiale Bridgestone Americas, dont les sièges sociaux sont respectivement situés à Tokyo au Japon et Nashville au Tennessee, annonçaient le 29 septembre 2014 leur intention de contribuer 1 000 000 $ US à la lutte pour contrer l’ebola en Afrique de l’Ouest. Il faut souligner que Firestone Liberia, une plantation de caoutchouc filiale du Bridgestone Americas, a été durement touchée par la maladie qui fait des ravages dans plusieurs pays africains.

Lire la suite >>



Recherche