Écocamionnage offre 23 800 000 $ en subventions

Dans le but d’encourager les entreprises de transport routier de marchandises et les camionneurs à réduire leur empreinte environnementale, le ministère des Transports du Québec (MTQ) lançait officiellement son programme Écocamionnage le 14 mars dernier. Adopté par le Conseil du trésor le 25 février dernier et financé par une enveloppe de plus de 28 millions de dollars du Fonds vert du gouvernement du Québec, le programme Écocamionnage est un élément du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

Lire la suite >>



Img

Le Groupe Crevier poursuit sa croissance

Le 13 mars dernier, le Groupe Crevier annonçait avoir conclu l’acquisition des actifs de distribution des lubrifiants de Chevron Canada dans la grande région de Vancouver, dans la vallée de la Fraser et sur l’île de Vancouver en Colombie-Britannique. Cette acquisition majeure renforce la position du Groupe Crevier comme l’une des entreprises indépendantes importantes dans le secteur des lubrifiants au Canada. L'entreprise québécoise a créé pour l’occasion une filiale dans l’Ouest canadien opérant sous le nom de Catalys Lubricants inc.

Lire la suite >>



Img

Activités de l'APOM

Chaque année, l'Association des professionnels en outillage municipal (APOM) organise des journées techniques dans les ateliers des travaux publics de différentes villes du Québec. Cette année, la première des deux journées se tiendra à Saint-Basile-Le-Grand le 9 mai 2014. 

Lire la suite >>







Abonnement gratuit

Nouvel abonné
Renouvellement
*Profil de l'entreprise pour laquelle je travaille

*COMBIEN DE VÉHICULES SONT RATTACHÉS À CETTE ADRESSE ?
Inscrire le nombre à chaque question (si aucun laissez 0)
Combien de tracteurs? Combien de camions porteurs? Combien d'autobus?
classe 8
(33 001lb et +)
classe 7
(26 001lb et +)
classe 6
(19 501lb et +)
classe 3, 4 ou 5
(10 000lb à19 500 lb)
classe 1 ou 2
(moins de 10 000 lb)

Oui Non
Oui Non
Oui Non
Oui Non

L'Écho du transport s'adresse à tous les administrateurs de flottes de camions publiques et privées, conducteurs propriétaires, camionneurs de vrac, gestionnaires de l'entretien, acheteurs d'équipement de transport ainsi qu'aux concessionnaires et fabricants de matériel roulant. L'Écho du transport couvre l'ensemble des activités de l'industrie du camionnage.

L'éditeur se réserve le droit de déterminer l'admisibilité du requérant.

Vous n'êtes pas dans le domaine, mais vous désirez vous abonner; le coût de l'abonnement annuel est de 28.22$ au Canada (taxes incluses), 65.00$ aux États-Unis et 85.00$ pour les autres pays.


Recherche